Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga6mains
25 mai 2007

Peillon et la coupure

apart_Le 22 Mai, Vincent Peillon (ex porte parole de campagne de Ségolène Royal en campagne) est passé à l'émission de Pascale Clark sur Canal +, "En aparté". Je dois avouer que j'adore le concept. Un invité entre dans une salle genre salon art-déco et répond aux question de la journaliste qui elle n'est pas présente dans la salle. C'est si vous voulez de la semi-radio! A un moment est diffusé un extrait du reportage de Serge Moati sur la campagne présidentiel (La prise de l'Elysée) où l'on voit Peillon en train de s'ennuyer Royalement durant un débat participatif. Il faut dire que ces débats sont du genre "mon voisin se gard sur ma place de parking, que compte faire le PS?" ou "le tofu c'est super bon pour la santé Ségolène Royal compte elle le généraliser dans les cantines scolaires?". Et le voisin de Peillon, André Vallini de lui dire qu'en politique c'est celui qui sait "s'emmerder le plus longtemps qui finit par gagner". Et bing l'extrait s'arrête. Pas de chance j'avais vu le reportage en entier et dans la minute qui suit on voyait Peillon aller sermonner les poseurs de questions en leur disant que la politique c'est pas chercher l'intérêt particulier mais l'intérêt commun. Colère de Peillon contre Pascale Clark en disant que c'est pas honnète (pour voir ça il suffit de cliquer ici). Et c'est le problème de retranscrire des infos dans les médias. Quand doit on couper une intervention, au risque de faire disparaitre le contexte de l'élement pertinent? Joli tour de passe passe à réaliser pour les journalistes...


Publicité
Commentaires
Bloga6mains
Publicité
Publicité