Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga6mains
10 mai 2007

On va fêter ça?

Les soirées électorales en France sont toujurs l'occasion de quelques perles. 2007 n'a pas manqué à la tradition. Après Bernard Tapie qui avait déjà bien arrosé la qualification pour le second tour de son candidat, c'est au tour des présentateurs de déraper. Ainsi lors de la soirée du second tour on a pu entendre PPDA demander à un proche de Nicolas Sarkozy: "Je suppose que nous allons féter cela.....heu..... vous allez fêtre cela?", le sourire jusqu'aux oreilles. Je laisse aux psychologues le soin d'analyser ce lapsus pour connaître ses fondements, mais une question se pose. Un journaliste (et plus particulièrement politique) peut il être un citoyen comme les autres? Peut il cotoyer, passer des vacances ou se faire conseiller par des politiques. J'admire quoi qu'il en soit la position sur le sujet de Jean Michel Apathie qui expliquait récemment à la télévision comment il se comportait entre son métier et sa citoyenneté. Son approche est pour le moins réaliste: "j'ai tué le citoyen qui est en moi, je ne vote à aucune élection...". Chapeau bas.


Publicité
Commentaires
Bloga6mains
Publicité
Publicité